Remerciements à Papacube de Jumeaux and Co d’avoir publié cet article. Espérons que son astuce pour donner 2 biberons en même temps inspirera beaucoup de parents de jumeaux :

Voir l’article « Donner des biberons à plusieurs bébés » sur le site Jumeaux and Co: 
La technique biberons jumeaux by Papacube

Techniques pour donner des biberons seul à 2 bébés en même temps

Donner 2 biberons en même temps

Donner le biberon :

  1. Installer les bébés dans leur cosy ou transat côte à côte bien en face de vous et leur donner un biberon. A la maternité vous pouvez rapprocher les berceaux et surélever les bébés. Plus tard, vous pourrez leur donner dans des chaises hautes.
  2. S’assoir sur un canapé ou par terre en assise en tailleur et poser la tête de chacun de vos bébé au creux de vos cuisses.
  3. Prendre un bébé dans le bras gauche en lui donnant le biberon avec le bras droit, l’autre dans un cosy et lui donner le biberon avec le bras gauche (celui où repose son frère ou sa sœur.

Aider à faire le rot

  1. Pour faire les rots lorsqu’ils sont bébés vous pouvez caler le biberon de l’un avec un doudou pendant que vous aider l’autre à faire un rot
  2. Lorsqu’ils tiennent la tête, vous pouvez tenir les deux bébés assis sur vos genoux en bougeant légèrement les genoux
Sécurité

Attention à toujours pensez à la sécurité des bébés, ils ne doivent pas pouvoir tomber ou basculer. La sécurité est la priorité N°1. Mieux vaut laisser pleurer quelques minutes un bébé quand vous vous occupez de l’autre plutôt que de prendre des risques.

Des accessoires malins :

Il existe des accessoires malins pour donner deux biberons en même temps (sous surveillance des parents évidemment, hein !) comme Biboto l’unique peluche qui permet à bébé de faire comme les grands et de soulager maman !

Biboto : accessoire malin pour jumeaux, Donner 2 biberons en même temps

« Accessoire malin pour jumeaux »

D’autre Mamans parlent du Biboto sur leur blog